Le mouvement et la force change la perspective du mouvement et finit par changer votre monde.

L’entrainement des mouvements de tout le corps d’une manière fonctionnelle qui utilise plusieurs groupes musculaires est fortement recommandé pour tous afin d’atteindre les objectifs d’un programme d’entrainement ou d’une santé globale.

L’entrainement des mouvements fonctionnels des professionnels tactiques reflètent les exigences d’une activité physique liée à l’emploi ou d’un besoin individuel de conditionnement physique.

Le besoin d’un mouvement efficace, puissant et bio mécaniquement sain est primordial et ce, quelque soit la population, tactique ou générale.

Les professionnels tactiques sont à ce jour les plus représentatifs du mouvement fonctionnel au-delà des capacités physiques spécifiques nécessaires à la profession.

Cette formation est spécifiquement basée sur le mouvement fonctionnel humain, le développement de la force dans le mouvement et les capacités minimales nécessaires à la diminution des blessures.

Toute pratique et entrainement devrait être amené à rendre le corps plus efficace et plus résilient.

Le développement de votre gamme de mouvements et de votre mobilité globale et de votre stabilité doit faire parti de votre entrainement et cela grâce aux exercices de mobilité et de stabilité, l’amélioration du contrôle de votre  force et de votre réserve de flexibilité.

Le mouvement, c’est être fonctionnel et être fonctionnel, c’est atteindre un meilleur fonctionnement du corps pour faire tout ce que la vie quotidienne vous demande et le mouvement atteint sera celui que vous pourrez atteindre avec plus de résilience.

Le mouvement, c’est aussi l’union de la stabilité et de la mobilité. Si la stabilité fait défaut, la mobilité manque. Si la stabilité est présente, la mobilité est présente. Ils se construisent ensemble et s’expriment ensemble à travers la façon dont nous bougeons.

A cela s’ajoute la posture qui elle aussi est importante pour se préparer à mouvoir et créer une base solide. Les mouvements effectués sur une base défectueuse, une posture défectueuse, peuvent entraîner des blessures car ils sont effectués via des compensations. Si votre capacité à bien bouger n’est pas optimale, des limites sont imposés à votre corps pour la sécurité : raideur, oppression, amplitude de mouvement réduite, faiblesses, lenteur. C’est le mécanisme de protection. Augmenter l’amplitude de mouvement développe une réserve de flexibilité et permet d’exécuter les gestes et mouvements sans tension excessive et ainsi, prévenir les blessures.

Si vous voulez trouver la capacité à gérer les postures et les schémas de mouvements avec force, supporter des charges sur des distances requises par l’environnement et par la demande des activités quotidiennes, vous devez être capable de maintenir l’intégrité de la posture sans charge et dans toutes les directions avant de pouvoir se déplacer sous et avec une charge.

La respiration est aussi un mouvement. Un fonctionnement normal, c’est respirer par le diaphragme plutôt que par la cage thoracique. Le travail sédentaire assis bloque cette respiration et finit par affecté le mouvement, l’esprit et la force.

  • Pratique de différents tests de force, d’endurance de force, de résistance, de résilience mentale.
  • Exercices de mobilité et de flexibilité pour permettre d’améliorer l’amplitude de sa gamme de mouvements et développer une réserve de flexibilité.
  • Exercices de résilience et le mouvement en tant que résilience pour prévenir les blessures.
  • La stabilité des hanches et des épaules.
  • Compréhension et développement de la force dans le mouvement et dans les amplitudes articulaires.
  • La respiration.
  • La stabilité abdominale à travers le CORE Stability et le CORE Strength et le CORE Endurance.
  • Le port de charges.
  • La force de préhension.