Peu importe ce que vous faites, l’entrainement fonctionnel améliore votre résistance physique et mentale.

L’entrainement fonctionnel vous rendra plus fort dans la manière dont vous en avez réellement besoin dans le monde réel. Que vous soyez un travailleur physique ou au service de personnes, un athlète tactique ou une personne qui cherche à développer sa performance pour la santé, vous devriez vous lancer.

Il s’agit de performances réelles. Il imite tout les mouvements de l’activité quotidienne et des demandes de force et de mobilité.

Réduction des blessures.

L’entrainement fonctionnel réduit de façon significative les blessures. Il permet de se préparer à l’inconnu et à l’inconnaissable. Il vous rend capable, capable de faire mieux, de devenir meilleur et de vous préparer.

La cheville, le dos, les épaules sont des blessures courantes, c’est pourquoi l’entrainement fonctionnel met l’accent sur l’amélioration de vos schémas de mouvements, la stabilité de vos articulations.

Les Steps Up, les fentes latérales, les goblets squats sont bien plus que de simples mouvements de renforcement des fessiers et des quadriceps. Ils développent la force du bas du corps en protégeant la cheville et le bas du dos et améliore la mobilité thoracique.

Equilibre et coordination.

Grâce aux mouvements unilatéraux, vous développez votre équilibre et votre coordination. La plupart des activités du monde réel se fait en se déplaçant sur une jambe comme marcher, sauter, enjamber, courir, monter les escaliers.

Le deadlift à une jambe, le squat à une jambe ou la fente au TRX améliorent la force d’appui au sol. Ils donnent confiance dans vos appuis. Vous deviendrez plus confiant pour monter les escaliers, enjamber les obstacles.

Améliore la force musculaire globale et locale, l’endurance.

L’entrainement fonctionnel renforcera la force musculaire globale et locale grâce à une meilleure coordination du timing de contraction entre les gros muscles et les muscles stabilisateurs, trop souvent négligés ou trop isolés ainsi que l’endurance.

Il y a différentes façons de l’améliorer mais plus vous arriverez à reproduire des expériences de votre activité, plus vous forgerez vos muscles des jambes, du tronc abdominal, du dos. Il peut s’agir de développer de longues séries de répétitions.

Mobilité des articulations.

Se pencher, se coucher, s’accroupir, se baisser, se tourner sont tous des mouvements du monde réel et de la vie quotidienne.

L’entrainement fonctionnel vous permet d’augmenter votre gamme de mouvements grâce à une meilleure co contraction / co activation des muscles. En cherchant à développer la gamme de mouvements, vous augmentez la stabilité de l’articulation et son intégrité, et la production de force.

Brûler des calories.

L’entrainement fonctionnel brûle des calories grâce à ces mouvements composés et alimente le métabolisme. L’endurance musculaire et la force endurance est ainsi améliorée. Des burpees, des swings, des fentes pliométriques sont des mouvements puissants dans l’entrainement fonctionnel.

Amélioration de la posture.

La posture, la stabilité entre les hanches et les épaules est importante pour être capable de gérer l’environnement. L’entrainement fonctionnel assure cette intégrité et, grâce au développement des capacités, améliore la respiration et la mobilité de la colonne vertébrale. L’accent mis sur le tronc et sur la coordination musculaire façonnent une meilleure posture et un dos fort et vous rend capable de plus.

Développer votre résilience mentale, le sens du contrôle.

L’entrainement fonctionnel développe l’équilibre entre la force musculaire et l’esprit. Il vous permet de prendre des décisions à des moments précis et de gagner un sens du contrôle lorsque la demande d’effort augmente. Cette résilience peut être aidée de discours intérieurs positifs, de visualisations et de micro-objectifs.

C’est une approche holistique qui améliore votre vis quotidienne et vous supprime de l’état bloqué. L’entrainement fonctionnel est un ensemble complet de mouvements et de développement des capacités de la force, l’endurance, la posture.

Vous pouvez dès maintenant passer à l’action et changer l’attitude d’esprit.

Coaching 1:1